Détails du projet

Création d'une identité visuelle (2023)

VINS DE CAHORS

DEMANDE

Les Vins de Cahors entendent s'appuyer sur une nouvelle identité visuelle afin de faire vivre le nouveau positionnement de l'appellation, visant à valoriser la diversité des expressions du malbec à travers le vignoble de Cahors.

 

PROJET

Création d’une nouvelle identité visuelle, constituée d'une grappe graphique combinant 5 motifs identitaires : le paysage de vignes, la rivière Lot, la mosaïque des terroirs, le rayonnement du malbec, l'empreinte humaine.

La typographie associée a été choisie pour ses rondeurs et la simplicité de sa structure.

Le bleu profond, qui évoque à la fois la rivière et l'horizon céleste tel qu'il se donne à voir sur les causses, transmet toute son élégance mais aussi sa singularité car c'est une couleur rare dans l'univers du vin.

Cette nouvelle identité a été formalisée dans une charte graphique permettant une multiplicité des usages, en print comme en web, et a donné lieu à un film de marque pour faciliter l'appropriation interne et générer de la considération auprès des cibles extérieures.

Métier: 
Secteur: