Un sommelier dans mon canap
Commanditaire
Syndicat de l’AOC Crozes-Hermitage
Problématiques
Créer le buzz autour d’un concept dans l’air du temps qui porte les valeurs de convivialité de l’appellation.
Séduire à travers une approche pédagogique et ludique, le consommateur « malin curieux » et le « tenté complexé ».
Valoriser et engager les CrozesLovers parisiens.
Cibles
Grand public
Sommeliers
Journalistes
Notre réponse
Surfer sur le mode du participatif et du home-sweet-home avec la création originale de l’opération “Un sommelier dans mon canap”. Pendant un mois, les Parisiens peuvent faire appel à un sommelier qui se déplace chez eux pour leur faire découvrir les vins de l’appellation autour d’une dégustation conviviale et commentée.
Résultats
2,3M de personnes touchées par la campagne
52K interactions,
12K visiteurs uniques sur le site,
28 % de fans parisiens sur la page FB vs 15 % fin 2015,
60 retombées presse,
200 mentions sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) de sites et blogueurs influents du monde du vin.